Dressing: les dernières petites astuces

Pour éviter de se baisser sous la pente, j'ai mis une poulie avec un fil qui court d'une extrémité à l'autre du rideau (idée attrapée sur le web). Vous n'avez plus qu'à tirer sur la ficelle et la bobinette cherra...

Pour vous permettre de mieux comprendre la bête, un petit schéma...

 
et voici le résultat lorsque l'on tire sur la cordelette.


Pour éviter de tenir le rideau ouvert quand on cherche un vêtement placer des embrases. 


9 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai du mal à visualiser l'installation de la petite poulie et comment elle est raccordée. Est-ce qu'il serait possible de remettre quelques photos ?

    Merci d'avance,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kévin,
    j'ai essayé de prendre plus de photographies, mais c'est grand succès...
    En effet, le système est derrière le rideau et la structure du dressing ne m'a permis de réaliser des clichés intéressants.
    Je vous ai donc fait un petit schéma que vous retrouverez plus haut...
    J'espère que cela vous aidera à comprendre le système...
    La cordelette n'est attachée qu'au niveau du dernier anneau et passe ensuite directement dans la poulie.
    Voilà!
    Bonne lecture et n'hésitez pas!
    Coco :)))

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis tombé sur votre blog suite a une recherche pour trouver un systeme de "fermeture" pour un placard sous-pente. j aurais qq questions afin de m éclairer sur votre technique de poulie. A quel endroit mettez vous le contre poid? ( interieur? coté bas du rideau ou le haut?) pourquoi en mettre un? Pour le fronssage du rideau, le fil , vous le passez uniquement dans 2 anneaux par 2 ,ou tous en meme temps? le fil a poulie, vous le fixé en haut du rideau ou en bas? a 1 seul anneaux ou tous coussu ? j ai bcp de question dsl ...mais c est la seul technique que j ai trouver la mieux pr la chambre a mon fils ( et d ailleur merci de l avoir partagé !!) bonne journée et merci encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    tout d'abord je suis ravie que ce blog vous plaise! Merci
    Bien je vais essayer de répondre à vos questions.

    A quel endroit mettez vous le contre poid? ( interieur? coté bas du rideau ou le haut?) pourquoi en mettre un?
    Le contre poids se situe à l'opposé du point de fixation de votre cordelette après la poulie (voir le schéma ci-dessus). Ce contre poids évite que votre cordelette se balade et sorte de votre poulie.


    le fil a poulie, vous le fixé en haut du rideau ou en bas? a 1 seul anneaux ou tous coussu ?
    Ce système de cordelette et de poulie n'a d'intérêt que pour tirer le rideau en direction du bas vers le haut, le point de fixation de la cordelette sera donc unique et situé du côté le plus bas de votre rideau. Le reste de la cordelette courra librement derrière le rideau et ne sera pas fixé, elle passera directement dans la poulie.

    Pour le fronssage du rideau, le fil , vous le passez uniquement dans 2 anneaux par 2 ,ou tous en meme temps?
    Pour les fronces du rideau, le fil passe par tous les anneaux.
    Donnez l'écartement voulu aux fronces faite un premier noeud sur le premier anneau, puis allez vers le deuxième, refaite un noeud, et ainsi de suite. Gardez bien le "pliage" naturel du rideau et ne le contrariez pas en passant le fil, mais suivez le bien. Tout ceci est difficile à visualiser mais une fois devant votre rideau vous comprendrez sans mal. Il ne faut surtout pas oublier de faire des noeuds à chaque anneaux.

    Bon courage et n'hésitez pas!
    Coco

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, merci de vos réponses. je pense avoir compris le systeme grace à vos explications :) par contre j essaie de visualiser par schéma les rideaux et la façon dont ils vont ( doivent) tomber; mais là, je sèche completement. je ne comprend pas du tout comment le rideaux tombe droit ( enfin bien comme les votre) sans "degringoler" comme vous dites.j ai pris les mesures ( point le + haut et le plus bas) mais avec les anneaux je ne comprend pas comment il pourra etre de bié ( pour moi ce sera forcement droit...) je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre :s Merci d avance pour votre aide :) Aly

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, enfin Bonjour,
    désolée de vous répondre si tard, je ne savais pas comment faire pour vous aidez... il est difficile d'expliquer tout ceci par écrit... J'ai donc fait une petite vidéo à votre attention, j'espère que cela vous aidera.
    Vous la retrouverez dans la page "Des explications en vidéo..."
    Bon courage! et n'hésitez pas.
    Ciao Coco

    RépondreSupprimer
  7. coucou! c est tres gentil de votre part!! merciii, là je vais pouvoir comprendre :) ps: pas grave pour l attente , c est deja sympa de prendre le temps pr m expliquer :) je file regarder ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Je viens vous remercier pour votre blog !
    J'ai également une chambre mansardée et nous avons créé un dressing sous pente comme le votre.
    J'ai donc piqué votre idée pour les rideaux et après 3 week end à galérer (surtout ma mère, c'est elle la couturière), ça y est, les rideaux sont posés ! Il ne me reste plus que les fronces à faire.
    Encore un grand merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Merci, cette solution semble idéale !
    J'ai 2 questions :
    - Est-ce qu'il vaut mieux fixer la poulie sur le mur ou bien sur la tringle à rideau ? J'ai peur que le fait de tirer sur la ficelle ne pèse trop sur la tringle ?
    - Est-ce qu'il ne vaut pas mieux fixer les fronces en haut des anneaux pour éviter que le tissu ne penche en haut ? Je ne sais pas si cela marcherait ?

    Merci pour votre réponse ! je me lance !
    Estelle

    RépondreSupprimer